Km 885
Bonjour à tous,
Nous nous avançons toujours un peu plus dans la Bavière et nous constatons avec étonnement qu’un climat bien particulier y règne. Un micro climat tropical semble y avoir pris racine: il fait plutôt beau puis vers 14h/15h, gros orage accompagné d’une averse digne des plus belles journées de mon sud-ouest natal.
Avant l’orage:
Après l’orage:
Nous avons essayé diverses techniques pour contrer ce mauvais temps:
– je compte sur la bonne étoile du cycliste : cela a marché une fois: 10 secondes après avoir monté la tente, l’équivalent de la mer noire nous tombait dessus.
– nous nous prenons pour Chris Froome dans la montée du ventoux (après avoir mangé une banane) et nous essayons de ne pas nous faire rattraper par le nuage de pluie en roulant comme des petits fous, c’est à dire à une vitesse supersonique de 27km/h (Didier n’a qu’à bien se tenir!!) –> résultat extrêmement mitigé ayant donné lieu à de bonnes rincées. Mais à chaque fois, on y a cru!!!
Nous avons visité entre 2 éclairs Ulm où la cathédrale a le plus haut clocher d’Europe (malgré le plafond plutôt bas, nous avons pu le voir!!).
Toutes les personnes que nous croisons sont très enthousiastes sur notre projet, vraiment toutes!!!
Cette dernière rencontre a donné lieu à des questions plutôt marrantes d’Anatole: “Elles viennent d’où les sœurs?”, “Ce sont les sœurs de qui?”
Nous continuons nos explorations des campings-fermes bavaroises:
Big bisous à tous et encore merci pour vos gentils petits messages