km 1058
Bonjour à tous,
Nous voilà à Rastisbonne (Ragensburg pour nos amis germaniques). Ce sera certainement le point le plus au nord de notre périple.
Nous allons y rester 3 nuits histoire de se reposer de nos 9 jours non stop de vélo. En plus, le soleil (et la chaleur) sont de la partie depuis le début de la semaine!
ça y est, nous avons passé les 1000 km et nous sommes très contents!!
En fait, portés par notre motivation, nous allons plus vite que prévu, ce qui va nous permettre de passer plus de temps à visiter les merveilles bavaroises. Et oui, nous sommes pas seulement des bodys, nous aimons aussi nous culturer.
Nous longeons toujours le Danude: le fleuve le plus long d’Europe (si on oublie la Volga qui ne coule qu’en Russie, désolée Poutine),et fait près de 3000 km.
Nous traversons champs de blé et de colza, c’est fort bucolique.
Ce qui nous amène dans de très sympathiques campings à la ferme, pour la plus grande joie d’Anatole.
Les villes que nous croisons sont toutes mignonnes avec leurs façades colorées, leurs rues pavées et leurs habitants: charmants!!!
Angela, je ne sais pas ce que tu donnes à tes concitoyens mais s’il te plait, donne la recette à notre tout frais Emmanuel, car vous êtes vraiment trop sympas!
Partout, nous sommes toujours accueillis avec le sourire et nous ne partons jamais les mains vides. Je ne parle même pas d’Anatole qui à peine rentré dans une boulangerie ressort avec bretzel, bonbons….
Il a d’ailleurs bien compris que dire à tout va “Guten Tag, danken schöne…”, lui permettait d’attirer encore en plus de sympathie. Je crains que son niveau de sucre ait considérablement augmenté ces derniers jours :).
Nous avons visité hier l’Abbaye de Weltenburg, tout juste au bord du Danude, dont les moines avaient comme spécialité : la bière!!!
David a dû donc goûter à la spécialité locale et j’ai l’impression qu’il se fait à la quantité standard allemande!!
Nous avons ensuite pris le bateau pour traverser les gorges de Kelheim.
On continue de se régaler:
Gros gros bisous à vous tous!!!