Km 1277,
Bonjour à tous,
Cela fait pile un mois que nous sommes partis! Depuis le dernier article, nous avons quitté Regensburg pour Sraubing puis pour Deggendorf.
Lors de notre départ de Regensburg, Anatole a pu assisté au spectacle extraordinaire de l’accrochage de la caravane à la voiture de Barbara et Henning ( plus besoin de pousser, la caravane est motorisée et télécommandée). Merci à vous Barbara et Henning, Anatole nous en parle encore!
Lors de notre arrivée à Straubing, sur une idée lumineuse de la routeuse, nous avons terminé l’étape sur une languette de terre d’environ 1 km entourée du Danube pour arriver sur une île où était situé notre camping. Cet itinéraire et ce camping me semblaient empreints de pittoresque et de romantisme…. Malgré les mises en garde d’un autochtone (mais l’Allemand de David ne décèle pas encore toutes les subtilités de ce genre de discussion), nous nous sommes aventurés sur ce chemin qui s’est vite transformé en champ de cailloux. Je me demande encore comment les rayons de nos vélos ont tenu! Quant’au camping, il était totalement infesté de moustiques. Je vous l’avais dit : du pittoresque et du romantisme!!!
Puis nous avons quitté Straubing pour Deggendorf en faisant une petite halte au zoo du coin (mais franchement, à côté de la caravane, le tigre ne faisait pas le poids!!). Anatole a goûté au Danube, ce qui devait être un simple trempage de pied a évidemment fini en plouf total!
Aujourd’hui, nous sommes à Passau, à quelques kilomètres d’un endroit où je me suis rendue plusieurs fois pour le travail :).
Nous y avons retrouvé Emilie et Stéphanie déjà rencontrées précédemment. Gendarmes de leur état, Anatole a toujours eu espoir qu’une sirène s’allume lorsqu’elles monteraient sur leur vélo! Bon voyage à vous! C’était un plaisir de vous retrouver.
Depuis 3 semaines, nous avons un temps idéal pour rouler : chaud mais pas trop et les pistes ultra sécurisées et signalisées allemandes nous permettent d’avancer avec beaucoup de plaisir.
Et je ne parle le même pas des jeux pour enfants que nous croisons: juste incroyables!! Aucune dégradation, les enfants peuvent jouer dans le sable pieds nus sans aucun soucis…David est à 2 doigts de demander sa naturalisation.
Demain, c’est l’Autriche et apparemment, la plus belle partie de Danube.
Gros bisous et plus particulièrement à Didier à qui l’on souhaite un prompt rétablissement et à qui l’on donne rendez vous à l’automne sur le vélo et pour un barbecue à la maison !