Km 1321
Guten tag!
Nous voici en Autriche!
Le Danube s’est fortement élargi, en partie à cause de sa confluence avec l’Ilz et l’Inn. C’est d’ailleurs assez étonnant car l’Inn et le Danube ont des couleurs assez distinctes. En effet, l’Inn est plutôt verte, car provenant des Alpes et le Danube plutôt bleu. Une fois mélangés, le Danube devient vert car l’eau de l’Inn, moins dense, “surnage” sur l’eau du Danube. Sylvie, c’est pour toi, je me suis renseignée!
Dorénavant, plus trop de ponts pour le traverser mais des “bacs” qui nous amènent d’une rive à l’autre.
Le paysage a radicalement changé: c’est nettement plus encaissé et c’est très joli!
Beaucoup de croisières débutent à Passau et par conséquent des hordes de cyclistes sont déversées sur les pistes cyclables histoire de faire un tronçon en vélo. Leur bateau vient les rechercher un peu plus loin.
Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés à Schlogen bend. L’endroit est très mignon, le camping a une piscine et un bar avec des mojitos (il n’en fallait pas plus pour combler nos jours d’avance). Quand nous prenons l’apéro, Anatole dit “Je veux de l’eau de bière” 🙂
En bons grenoblois, nous sommes allés faire la rando du coin pour admirer le Danube faire un 180°(la faute à un rocher de granit qui lui bouchait le passage).
La vie est douce et tranquille, nous sommes à 2 doigts de la lévitation…