km 1536
Bonjour à tous,
Nous poursuivons notre lente traversée d’Autriche. Linz, Grein puis aujourd’hui Melk. Vienne n’est plus qu’à 200km!
Le beau temps (voire la chaleur) sont toujours au rendez-vous. Notre vitesse moyenne ne cesse d’augmenter même si les séances de draisienne nous plombent un peu 🙂
Arrivés à Linz, baignade pour tout le monde dans le Danube!
Au camping c’est un peu étrange nous sommes les seuls la première nuit…
Nous profitons de cette journée off pour faire nos menus travaux: réparation, séance coiffure et lessive mais également pour faire de nombreux ploufs dans le lac adjacent.
On y a croisé d’ailleurs un drôle d’engin:
Pour l’instant que des casses mineures et seulement sur mon vélo (oups…): rupture des câbles de dérailleur, casse de mon porte-bidon, j’ai également fendu ma sacoche de guidon (aucune idée de comment j’ai pu faire ça) et cassé mon compteur (je ne compte plus le nombre de compteurs dont je suis venue à bout cette année…). David, par précaution a changé ses câbles de dérailleurs (+ une manette) et a installé une potence inclinée pour plus de confort.
Aujourd’hui, nous sommes à Melk qui abrite une très jolie abbaye bénédictine fondée par un normand! l’édifice est immense et surplombe le Danube.
Très jolie vue depuis le camping:
Nous avons eu la joie de retrouver Christoph et Petra, un couple allemand qui roule jusqu’à Vienne (c’est le cas de la quasi-totalité des personnes que nous rencontrons ici).
Nous continuons de freiner au maximum car notre airbnb à Vienne est réservé pour mardi, du coup beaucoup de stops et de visites au programme!
Demain direction la région de Wachau classée par l’UNESCO.
Big bisous à vous tous et plus particulièrement à Poulette qui reprend le travail aujourd’hui!!