km 1628
Bonjour à tous ou “Morrrrrrgen” comme disent nos amis autrichiens en appuyant gutturalement sur le R.
Aujourd’hui, changement de rédacteur sur notre blog suite à la prise d’un RTT par la rédactrice principale. Du coup,je vais tenter de vous narrer nos trois derniers jours avec, sinon autant de talent, du moins autant de précision que votre plume habituelle.
Depuis le dernier article, nous poursuivons notre long freinage pour arriver à Vienne le 06 juin.
Après Melk et sa fameuse abbaye, nous avons fait route vers Krems, pour une petite étape bien sympathique qui nous a permis de découvrir la région de Wachau (prononcez Vachao).
Cette région produit le meilleur vin d’Autriche et est classée à l’UNESCO. Bon, pour être tout à fait honnête, et surtout d’une objectivité sans faille, ça ne vaut pas la route des vins entre Chapareillan et Barberaz ou les coteaux du Beaujolais, mais bon, nous avons apprécié la traversée du Danube en bac (Anatole adore les bacs) et surtout le plouf de midi dans le Danube qui a bien duré..1 heure.
Il fait chaud et nous avons notre piscine transportable. Seul hic, quand on veux mettre la tête sous l’eau il faut être imaginatif:
Nuit à Krems et partie de foot avec nos voisins Tchèques : Tchéquie, 2 , France 0 dont un but CSC du petit Mammouth.
Le lendemain, départ pour Tulln avec record de vitesse (19,45 de moyenne) malgré le léger vent de côté. il faut dire que ce jour là, nous avons eu l’étape la plus ennuyeuse depuis le début du voyage : longues lignes droites interminables le long de Danube avec pour seules animations les bancs et les vélos que nous croisons.
Petite consolation, nous retrouvons à l’arrivée au camping nos Tchèques préférés qui nous accueillent avec un petit remontant local à “fifty five degrees”. Rien de tel après 50 bornes de vélo à bloc !!
Dimanche 04 juin nous visitons le jardin de Tulln, superbe addition de jardins réalisés sur différents thèmes, par différents jardiniers. Même moi qui ne suis pas toujours sensible aux beautés végétales, je touve cela superbe. Mon seul problème est que ma jardinière préférée est sortie de là avec 300 photos et autant d’idées d’aménagements. Je sais à quoi je vais passer mon automne !!
Nous rencontrons également Afsi et Mamal, couple d’Iraniens qui vivent en Autriche depuis 7 ans. Nous avons beaucoup discuté, bien rigolé lorsque Mamal nous a expliqué sa vision de la cuisine française et bu le thé.
Hello Afsi and Mamal, it was a great pleasure to meet you at Tulln !!
Aujourd’hui, matinée jeux, sable et toboggan dans le lac à côté du camping avant notre départ pour Vienne demain matin.
Auf wiedersehen