Km 2125
Bonjour à tous,
Après une semaine d’arrêt, nous avons à nouveau enfourché nos vélos direction plein sud!
Le ciel était tout gris de l’orage de la nuit et les températures idéales pour rouler. Les pistes cyclables hongroises, quand elles existent sont des single tracks pleines d’ornières où il est difficile de faire circuler une chariotte, mais qu’importe, cela ne dure jamais très longtemps. Nous essayons de mixer avec des routes, qui sont plus ou moins en bon état.
Notre camping hier était au top: au bord du Danude avec jeux pour enfants. Et nous étions les seuls campeurs!!!
Le soir même a éclaté un énooorme orage, j’ai bien cru que la tente allait s’envoler, vraiment. La porte de la tente était ouverte, le vent s’y est engouffré, a soulevé la tente en arrachant toutes les sardines. J’ai essayé de prendre ma voix d’hôtesse de l’air “Anatole, don’t panic, nous traversons une zone de turbulences et tes parents gèrent totalement la situation”. Ca n’a pas eu l’air de l’inquiéter plus que ça. Au final, la tente ne s’est pas envolée, ni déchirée mais les arceaux ont été mis à rude épreuve. Ils sont forts chez Décathlon. Les orages se sont succédés toute la nuit. Les températures étaient donc encore au top ce matin pour rouler. Nous aimerions rejoindre la Croatie après-demain et Belgrade dans une semaine. C’est le plan, nous verrons selon la météo et notre forme.
Depuis que nous avons quitté Budapest, plus personne ne parle anglais et vu que notre niveau de hongrois est assez faible, nous communiquons par onomatopées. Ce qui donne lieu a de franches parties de rigolade: David imitant la poule pour avoir des œufs à l’épicerie du coin, et la dame lui apportant…. du bouillon de poule!!!
Ce soir, petite halte dans une superbe pension à Dunapataj, sieste pour Anatole, quelques corvées de bricolage sur les vélos et là, on file aux jeux !!
Gros bisous à tous, et n’oubliez pas de vous hydrater en ces jours caniculaires!
PS (from David) : de moins en moins de commentaires sur notre blog, la canicule vous a complétement séchés ou quoi ?? Parce nous, on aime bien lire les commentaires …