Bonjour à tous,
Nous avons profité de nos deux jours de repos pour visiter Ratisbonne. Très jolie ville aux inspirations italiennes.
Aujourd’hui nous sommes allés en bateau à Walhalla (temple néo-dorique du 19ème). Louis 1er de Bavière, qui était un homme de simplicité décida de faire construire un mémorial pour les femmes et les hommes qui comptèrent pour l’Allemagne. Au fil de l’histoire, les statuts de ces hommes et femmes qui ont marqué l’histoire on été rajouté. Nous n’avons pas vu Ribéry, on n’a pas compris.
Face à cette beauté architecturale, Anatole a eu cette phrase dont l’histoire ne se souviendra pas : “Y a des bretzels à l’intérieur??”. Peu convaincu par ma réponse négative et fort de son entrainement en draisienne, il monta les marches 4 à 4 pour arriver au sommet. Sa déception fut bien compensée par un vendeur de glaces.
Nous profitons également de ces 2 journées de repos pour qu ‘Anatole puisse faire des siestes digne de ce nom. Ses 4 heures de sommeil (et oui, ça fatigue la vie en plein air) nous permettent d’entretenir les vélos et de bouquiner.
Demain, Nos reprenons la route avec pour objectif la frontière autrichienne, prévue dans 4 jours.
Nous entrons dans le 2ème quart du voyage qui sera plus cool que le début. Pour cause de notre surmotivation du début et de nos arrêts à Vienne (5 jours) et à Budapest (une semaine) déjà bookés.
Plus on avance plus notre vitesse moyenne augmente (bon nous n’avons plus de dénivelée non plus). Et même si on sent bien que nos mollets frétillent quand on enfourche nos vélos, le “coup de frein” que nous allons devoir faire dans les 15 prochains jours va également nous permettre de nous reposer (pour repartir de plus belle!).
Anatole s’acclimate parfaitement à la vie en camping, les camping-cars et les caravanes l’impressionnent toujours autant. Hier , il a même eu la chance de visiter l’une d’entre elles (Merci Barbara et Henning!!!) pour son plus grand bonheur. “Maman, je vais dormir là!!”, “Je vais économiser des sous pour m’acheter une caravane” 🙂
Gros bisous à vous et en particulier à mon fillot, je suis très fière qu’il me suive avec intérêt!!!